6 au 8 novembre au 104 / salon Jeune Création / Polyphonix / atelier Clandestins

atelier 3 : intrus performance, installation d'Emmanuelle Raynault

salle 200 : Sylvain Georges présente un film-images d'archives de l'INA, Take the cannibal kiss and turn it into a Revolution, suivi d'une discussion autour de la question d'immigration

écuries : le salon Jeune Création 2009

mérite que ce salon à laisser de la place disponible aux oeuvres des créateurs et par là - permettre aux visiteurs de le parcourir le long d'un temps disponible

Chroma de Ilinca Balamba

Broken heart

et Gender Stereotypes de Marketa Koreckova

Heinz et Maelzel de Guillaume Légaré

Troché (présenté de face), Vache de Ghyslain Bertholon

installations de Mehdi-Georges Lahlou

Rose de Nathalie Bibougou

Hommage to the RIB (Rigid Inflitable Boat) de Filip Jonker

dessin 10 de François Génot

installation de Fabien Villon (rétroviseurs) et Christel Montury (série Monstrum)

Jeune garçon d'Arnaud Bergeret

est-ce toujours de l'information que l'on nous donne à lire dans les journaux ? Le monde en état de siège devant le trop plein et les mains devenues trop sales. Le petit garçon représente cette figure qui n'a pas encore eu à compromettre ses rêves et idéaux

les Vraoums en concert-performance au 104 des morts

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Manifeste -modé

Quelle est cette urgence du moderne à tout prix ? Et du trop fabriqué ? Que m'importe de savoir quelles ont été les modes, si j'ai envie de les ré-utiliser ?

Quel est ce besoin d'éradiquer ce qui a été fait avant, ou ce qui apparaît comme vieux ? Et y aura t-il un jour un vaccin à la sur-consommation, au jetable, au à peine digéré, pas même consommé ?

Lequel d'entre vous aura encore et encore besoin de réclamer de la compétition en tout et toutes choses ? Et de marcher sur les autres avec le pied gauche ?

Miroir, joli miroir, n'y aura t-il bientôt plus que toi que je ne saurais que regarder, regarder et contempler à satiété ? Je serai cet autre; et vous me décrirez comme ce qui ne fait que tournez en rond dans vos têtes si bien ordonnées.

Béni sera le temps où nous serons tous devenus des Playmobile. Et un beau jour, nous parlerons tous le même langage, le langage de la pensée communautaire, auto-dictato-cratique.

Je suis de la vieille école, la bonne, celle qui ne fait pas de progrès - Georges Feydeau

j'ai comme une envie d'écrire, de chanter, de peindre, de jouer, de construire ce que je ressens en moi, cette chose vieille, aussi vieille que cette bulle primitive de l'univers, et je ressens qu'elle, elle ne sera jamais démodée

gregor.tanguy@yahoo.fr

la tête est r@nde pour permettre à la pensée de changer de direction - Francis Picabia